J'ai reçu il y a quelques jours ma Glossybox du mois d'avril, ayant pour thème "Style Edition". Je l'ai globalement appréciée, hormis un petit détail dont je vous ferai part dans cet article. 

Glossybox Avril 2016 : Style Edition

Je l'ai reçu le 15 avril, j'aurai aimé que cela soit plus rapide, d'autant que j'ai failli me faire spoiler maintes et maintes fois sur les réseaux sociaux...


Ce mois-ci, le thème était "Style Edition". Pourquoi ce thème ?

"Pour être dans l'air du temps, il faut savoir capter la saison et profiter de tous ses bienfaits. Alors, avec l'arrivée du printemps, on vous a concocté une Glossybox qui fera éclore votre rayonnante beauté. (...) Vous l'aurez compris, cette Glossybox court après les tendances, en gardant de l'avance. C'est fou ce que le printemps peut être inspirant !" (© Glossybox)

Vous l'aurez compris, cette box est placée sous le signe du style et du printemps. Et si nous découvrions à présent les produits qu'elle contient ?

Glossybox Avril 2016 : Style Edition



Les produits

On trouve dans la box le livret habituel avec le détail des produits, un tutoriel, des conseils à propos de l'eyeliner, le portrait de Rachel Zoe, DIY, recette... 

Glossybox Avril 2016 : Style Edition

Concernant le contenu, je vous laisse découvrir les produits en détail.


  • Académie Scientifique de Beauté, Crème hydra-protectrice (15ml) - 39€ les 50ml 
Académie Scientifique de Beauté, Crème hydra-protectrice

C'est une crème à base de cire essentielle de narcisse et d'extrait de melon. Elle est conçue pour protéger la peau des agressions extérieures et l'hydrater. Son odeur est très agréable. A tester !



  • Luxie Rose Gold Large Angled Face Brush (Full size) - 14.23€ 
Luxie Rose Gold Large Angled Face Brush

Je ne connaissais pas cette marque, d'après le livret, il s'agit d'une marque américaine. Le pinceau est made in US et 100% vegan (= poils synthétiques). Le pinceau est bien fini, les poils sont doux et bien denses. Il sera parfait pour le contouring, d'autant que je n'ai pas de pinceau identique...



  • Icona Milano, Eyeliner Tenue Longue (Full size) - 14.50€
Icona Milano, Eyeliner Tenue Longue

Aussitôt reçu, aussitôt testé ! Je dois dire qu'il est plutôt pas mal. Il permet une application plutôt correcte même pour les quiches de l'eyeliner (comme moi !). La tenue est très bonne, il faudra un bon démaquillant type biphasé pour l'enlever. 



  • Benefit Cosmetics, Dew the Hoola (5ml) - 30.50€ les 30ml 
Benefit Cosmetics, Dew the Hoola

Je dois dire que je suis curieuse à propos de ce produit. C'est un fluide soleil mat pour le visage. Je le testerai mais je sens d'avance que l'application ne va pas être aisée. J'ai tendance à préférer les textures poudre, plus facile à manipuler et travailler. Je l'ai swatché sur la main, il m'a l'air très pigmenté et se travaillait plutôt bien.



  • Nocibé - Famous eyes, Crayon maxi jumbo paupière (??) - 9.95€ 
Nocibé - Famous eyes, Crayon maxi jumbo paupière

Je ne saurai vous dire quelle est sa quantité, il n'y a pas d'indication mais il n'a pas le même format que celui disponible sur le site, je pense donc qu'il est plus petit. J'ai eu la teinte "Cheridou", un joli rose métallisé. J'aime beaucoup ce produit, je l'ai swatché et il m'a l'air d'avoir une tenue de foliiiiiiiiie (j'ai eu beau me laver les mains, ça ne part pas...). Je vous en reparlerai dans une revue dédiée je pense. C'est un produit que je pense que je rachèterais, s'il est bien.



Pour conclure ?

Je suis globalement très satisfaite des produits que j'ai eu. Il y a deux produits que j'utiliserai souvent : l'eyeliner et le jumbo, le pinceau m'a l'air bien, et je pourrais tester la crème et le fluide bronzant. Il y a en pour environ 50€ de produits. Ayant payé la box 15.50€, cela vaut clairement le coup.

Cependant, il y a un peu détail dont je vous parlais sur Twitter et Facebook. J'avais vu les spoilers qui disaient qu'il y aurait du Marc Jacobs dans cette box, et je fais partie des box qui n'ont pas eu cette miniature de mascara. C'est dommage, mais c'est aussi le concept de la Glossybox : certains produits varient d'une box à l'autre et suivant le profil beauté que l'on remplit sur le site.

Glossybox Avril 2016 : Style Edition



Et en mai ? (spoiler)

Le teaser indique une box en rapport avec le festival de Cannes. Des "produits et conseils de pros, innovations en tout genre". Il est aussi mentionné #StudioPro et #Carmex, je penche donc pour un produit cheveux et un baume à lèvres très certainement.


Mon lien de parrainage (ici


Et vous ? Que pensez-vous de la Glossybox d'Avril ?

Sandy