J'ai eu l'occasion de tester le fameux beurre corporel The Body Shop, grâce à leur offre Facebook pour les 100 000 fans au mois de mars. Après un certain temps d'utilisation, je suis conquise. Vous saurez pourquoi dans la suite de l'article.


Beurre corporel The Body Shop TBS



Il existe un grand nombre de parfums, assez originaux, tels que chocolat, mangue, miel... Et la marque sort des éditions limitées assez régulièrement. J'ai le beurre corporel au beurre de cacao. Concernant le format, il en existe deux, 50 ml (celui que j'ai, et qui est disponible en boutique et certaines fois sur le site, mais pas forcément dans tous les parfums) et 200 ml.



Ce qu'en dit la marque : adapté aux peaux très sèches, hydrate jusqu'à 24h, la texture fond avec la température du corps, contient du beurre et karité et de cacao issus du commerce équitable.




Mon avis :

  • Texture : 5/5
Elle parait sèche à l'ouverture du pot, mais il s'avère qu'elle commence déjà à fondre légèrement lorsqu'on la prend et fini de fondre totalement à l'application. Après, le beurre est quand même perceptible une fois sur le peau, même si une grosse partie pénètre bien.

Beurre corporel The Body Shop beurre de cacao TBS

  • Pratique : 3/5
C'est là le point qui me dérange : le pot. Déjà ce n'est pas très hygiénique, mais en plus pas pratique quand on a les ongles longs. Mais vu la texture je ne vois pas d'alternative...
  • Efficacité : 5/5
Très bonne. Je dirai qu'elle dure bien 24h sur moi car je l'applique après la douche, et le lendemain lorsque je prend ma douche je sens qu'il en reste encore sur ma peau.
  • Odeur : 5/5
Elle est super ! Sur le site The body Shop, ils parlent d'une odeur de "chocolat vanillé" concernant le beurre que j'ai, et c'est tout à fait cela. J'en mangerai ! Cela dit en ayant senti d'autres parfum en boutique, il y avait des parfums qui ne me plaisaient pas du tout. Mais chacun(e) doit pouvoir y trouver son bonheur.




Ma note : 18/20, bien évidemment je recommande ce produit. Malgré le prix qui peut sembler élevé un pot dure une éternité et la qualité est au rendez-vous, aussi bien pour son action que pour les ingrédients. 



Son prix ? 17€ les 200 ml, environ 5€ les 50 ml



Sandy