On a toutes, un jour où nos cheveux sont gras mais pas le temps de les laver. Depuis quelques années maintenant, on voit une multitude de shampoings secs remplir les rayons de supermarché notamment ceux de la marque Batiste dont voit un nombre fou de revues en tout genre.
J'ai donc voulu tester une autre marque et vous en parler, j'ai testé : le shampoing sec purifiant Garnier Ultra Doux.

Shampoing sec purifiant Garnier Ultra Doux

Il est formulé à base de citron pour purifier, rafraîchir et parfumer, mais aussi de vanille pour adoucir les cheveux. Ultra rapide, 2 min seulement, il absorbe l'excès de sébum et donne du volume à la racine.

J'ai choisi celui-ci, par rapport à la marque, et aussi au fait qu'ils ne faisaient pas de gammes brunes et blondes. En effet, je ne voulais pas en mettre partout, sachant que ceux pour les brunes sont teintés. J'avais aussi peur que cela tâche éventuellement les vêtements.


Shampoing sec purifiant Garnier Ultra Doux


Application

Il s'utilise sur cheveux secs. On agite bien le flacon puis on vaporise à environ 15 cm de la tête, surtout au niveau des racines. Laisser agir 2 min et brosser les cheveux pour enlever l'excédent.
Personnellement, je secoue mes cheveux avant de les brosser. En effet, le shampoing sec est blanc, ayant les cheveux bruns, ça peut laisser des traces qui font penser à des pellicules. Mais en secouant et brossant les cheveux c'est nickel. 

Shampoing sec purifiant Garnier Ultra Doux


Ce que j'en pense

Concernant l'application, elle se fait sans problème. Je le trouve très efficace. Attention cependant, ça ne remplace pas un shampoing ! En solution de secours ok, mais à éviter plusieurs jours de suite car cela fini par rendre les cheveux poisseux. Je ne suis pas très fan de l'odeur, mais je ne l'ai pas choisi pour cela. Je trouve qu'il donne pas mal de volume, ça peut toujours être utile pour faire certaines coiffures. Enfin, le prix est très abordable (6-7€), cela reste dans la même gamme de prix que les autres marques.

Ah et j'allais oublier, malgré la petite taille du flacon, Garnier indique qu'il contient environ 32 utilisations ! (ce qui est déjà pas mal...) Bon je n'ai pas vérifié la véracité de cela, mais je l'ai déjà pas mal utilisé et il est reste encore...


Bref je le recommande sans hésiter, peut importe votre couleur de cheveux.


L'avez-vous déjà testé ? Qu'utilisez-vous comme shampoing sec ?