Parce que l'apparence des mains peut jouer beaucoup, lors d'entretiens par exemple, il faut les soigner. Voici ma routine soin pour avoir de belles mains, avec des conseils et les produits que j'utilise.

Routine pour avoir de belles mains soignées



Hydrater

Dans un premier temps, j’hydrate régulièrement mes mains. Je met de la crème tous les soirs avant de dormir, voir parfois la journée même si j'aime moins, ça colle, ça me gêne un peu. J'utilise la plupart du temps le crème de la gamme Rêve de miel de Nuxe. Elle hydrate très bien les mains, mais aussi les ongles.

Crème rêve de miel nuxe


En parlant d'ongles, il est important de les hydrater aussi. En effet, la pose de vernis entre autre, assèche les ongles et les rend cassants, secs, jaunes parfois. Il est donc important d'espacer les manucures, de bien appliquer une base, mais j'y viendrais après, et aussi de nourrir les ongles. J'ai découvert pour se faire le sérum réparateur de la marque Ecrinal. Je l'applique pendant quelques jours pour bien réparer les ongles entre deux manucures. On peut aussi l'appliquer en cure pour un meilleur résultat. Petite astuce maison, les bains d'huile d'olive sont très bons aussi pour nourrir les ongles fragilisés.

Sérum réparateur Ecrinal

Préparer

Avant de faire sa manucure, il y a quelques étapes à respecter.
Tout d'abord, mieux vaut éviter de couper les ongles. Il est préférable de les limer. Attention, on lime toujours dans le même sens sinon ça casse l'ongle.

Lime Sephora

Par la suite, je poli et lisse légèrement la surface de l'ongle avec la lime quatre faces de Sephora.

Lime 4 faces Sephora

Enfin, je vous en ai déjà parlé plus haut, on oublie pas la base avant de vernir, très important, pour protéger l'ongle et prolonger la tenue du vernis. Pour ma part, c'est la Smooth Base Kiko.

Smooth Base Kiko

Vernir

Après la base, place maintenant au vernis. Voici un schéma (pas terrible je vous l'accorde) de comment appliquer son vernis à ongles.  On commence par le centre (1) puis on remonte légèrement (2) avant d'appliquer le vernis jusqu'au bord de l'ongle (3). Attention à ne pas vernir trop sur les cuticules tout de même. On fait ensuite les côtés (4) et si nécessaire le bord.

Tuto appliquer son vernis


L'étape suivante est le top coat, pour fixer le vernis, le faire briller et l'aider à tenir plus longtemps.

Top coat 3 en 1 shine

Et on oublie pas de toujours bien hydrater ses mains et de laisser ses ongles respirer entre deux manucures !


J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à me donner vos petites astuces en commentaires.


Sandy