Il s'agit d'une marque de vente en ligne (http://www.ccbparis.fr/index.aspx), qui inclut la marque Agnès B. C'est la marque de mon tout premier maquillage, donc qui me suit depuis des années. Malheureusement, le site va fermer au mois de juin. Je fais donc cet article maintenant, en hommage, mais surtout pour celles qui veulent un avis sur les produits, étant donné qu'il va y avoir ces prochains mois de quoi faire de bonnes affaires (certains produits étant "bradés").

CCB agnès b


Attention : Il est tout à fait possible qu'au moment de votre lecture, certains produits ne soient plus disponibles puisque la marque ne réapprovisionne plus. J'en suis désolée.



Les yeux

Précis liner tenue taupe CCB

Il s'agit du Précis Liner Tenue. Je possède la teinte taupe mordoré. Je l'aime beaucoup car je trouve que la couleur souligne mon regard. Niveau tenue, il tient vraiment bien, mais n'est pas non plus horrible à enlever. Son prix d'origine est de 16€50*.




Liner métallic ccb noir violet or rose

Je possède aussi 3 Liner Métallic. J'ai les teintes noir métallique, violet métallique et or rose. Ils tiennent eux aussi plutôt bien, et la gamme de couleur est assez large et originale. Leur prix d'origine est de 11€50*.




contour haute déf noir ccb

Enfin, le possède un Contour Haute Déf! en teinte pur black. C'est une déception pour ma part. Il n'est pas spécialement facile d'utilisation, la mine s'écrase avec le temps rendant l'application bien point précise. Et surtout, il a tendance à se transférer sur le haut des paupières dans la journée (même en ayant poudré) et à couler par endroit, tout en étant difficile à enlever (ce qui est assez bizarre). Son prix d'origine est de 15€50*.



Les mascaras

Volum' up curl Créateurs de beauté

Il y a à gauche le mascara Volum'up curl. L'effet est plutôt bien mais il a tendance à faire des paquets, il faut donc penser à essuyer régulièrement la brosse pour enlever le surplus. Son prix est de 18€90*.
A droite, il y a le mascara Volum'up de couleur brune. Le rendu est très naturel, mais l'inconvénient c'est qu'ayant les cils longs et droits, il ne m'est pas adapté. Son prix d'origine est de 17€90*.



Les monobulles

Monobulles ccb

Je leur ai dédié un article avec des photos plus en détail (ici). C'est l'un des produits les plus connus de la marque. Je m'en sert très souvent, puisqu'en plus d'être pratiques, la gamme de couleur est très large. Je les aime beaucoup si ce n'est peut être un qui m'a déçue : le black forest, qui est plutôt gris foncé que vert foncé. Mais le reste des couleurs est conforme. Leur prix d'origine est de 4€90*.



L'anti-cernes / correcteur

Correcteur cache cernes Créateurs de beauté  ccb

Voici le stick anti-cernes. J'ai la teinte beige light, mais cette teinte est en général trop claire pour moi en été. La texture appliqué directement depuis le stick a tendance à être un peu sèche, la couvrance est moyenne. Son prix d'origine est de 11€50*.



Les lèvres

Creamy rouge Créateurs de beauté  ccb rose corail orange

J'ai deux Crayons Creamy Rouge. Ces teintes ne sont plus disponibles, mais mon avis étant le même sur les deux, je suppose qu'il sera le même sur le reste de la gamme. Tout d'abord, j'aime beaucoup le concept (bien que développé par beaucoup d'autres marques). Je trouve la pigmentation plutôt bonne et la couleur modulable. Ils tiennent bien si l'on ne mange pas, évidemment après un repas une retouche est nécessaire, bien qu'il parte de manière uniforme, donc si l'on n'en remet pas, ce n'est pas non plus une catastrophe. Le seul inconvénient que j'y vois, c'est qu'ils assèchent l'intérieur de mes lèvres en soulignant les petites peaux (alors qu'ils sont sensés être hydratants). Leur prix d'origine est de 10€90*.




Créateurs de beauté rouge à lèvres b glossy
Créateurs de beauté rouge à lèvres b glossy swatch

Il s'agit du b.Glossy ! stick en teinte lumière rose. La tenue est moyenne, la couvrance aussi. Niveau texture, il n'est ni trop gras ni trop sec, juste comme il faut. Je trouve l'application facile étant donné la forme du rouge à lèvres. Son prix d'origine est de 16€90*.




Rouge b. Perfect MAT Agnès b. CCB
Rouge b. Perfect MAT rose feutrée Agnès b. ccb swatch

Encore un rouge à lèvres, c'est cette fois-ci le Rouge b. Perfect ! MAT en teinte rose feutrée. Je l'adore ! J'adore la teinte qui fait très naturelle. Comme le rouge à lèvres précédent, la tenue est moyenne, même s'il tâche légèrement les lèvres. Par contre je trouve que la contenance est un peu petite. Son prix d'origine est de 18€50*




b. Perfect Laque teinture agnès b. pourpre swatch

Un produit que j'ai désiré longtemps. Il s'agit du b. Perfect ! Laque teinture en teinte pourpre. Mon avis sur ce produit est mitigé car il est très difficile à appliquer, il tâche les lèvres (donc il ne faut pas rater son coup), et en plus la couleur ne se met pas uniformément (cela se voit d’ailleurs sur la deuxième photo en bas). De plus, la couleur parait violette sur l'embout mousse mais le rendu serait plutôt bordeaux... Sinon la tenue est très bonne. Son prix d'origine est de 18€90*.



Les ongles

Vernis agnès b créateurs de beauté

Je vais présenter dans cette partie, à la fois mes vernis, les soins mais aussi les "accessoires".



Soin ongles neufs agnès b créateurs de beauté

Commençons par un soin : le soin ongles neufs. Mon avis est mitigé, il nourrit un peu, aussi bien l'ongle que les cuticules mais l'effet n'est pas non plus extraordinaire, cependant mes ongles se dédoublent moins depuis que je l'utilise. Son prix d'origine est de 13€90*.




Stylo correcteur vernis agnès b créateurs de beauté

J'ai en ma possession, depuis maintenant quelques années le stylo correcteur de vernis. Et il est très pratique, la pointe n'est pas sèche, mais avec le temps elle devient moins précise. Il coûte à l'origine 7€90*.




Stylo french manucure ccb

C'est le stylo french mancure. J'ai déjà fais un article détaillé sur ce produit : ici 




Rock N Coat Mat N Coat Mini b feet joli argent agnès b créateurs de beauté
De gauche à droite : Rock N'coat / Mat N'coat / Mini b. feet joli argent
Première série de vernis : les top coat. D'abord, le Rock N'coat. C'est un vernis craquelé noir. Petit défaut, il a tendance à devenir vite pâteux et donc s'applique difficilement. Ensuite, le Mat N'coat. C'est un vernis qui matifie le vernis en dessous. Il est sympa, mais a tendance à enlever un peu le vernis du dessous si on en met trop sur le pinceau. Enfin, le Mini b. feet joli argent. Je l'ai mis dans les top coat car c'est un vernis transparent avec de petites et grosses paillettes argentées. Rien a redire, si ce n'est qu'il est difficile à enlever comme tous les vernis à paillettes. Les deux premiers sont à l'origine à 6€90* et le dernier à 3€95*.




gris d'osiris / Ab. pink strass / orange pampelonne agnès b mini b.
De gauche à droite :  gris d'osiris / Ab. pink strass / orange pampelonne 
gris d'osiris / Ab. pink strass / orange pampelonne agnès b créateurs de beauté swatch ccb mini b
       
Passons maintenant aux vernis Mini b. Ils tiennent environ 5 jours. L'application est assez facile et on peut aisément ne mettre qu'une seule couche. Et leur prix d'origine n'est que de 3€95*.




b. miroir! / b. very chic! / cuivre doré / rock N'red  ccb mini b
De gauche à droite : b. miroir! / b. very chic! / cuivre doré / rock N'red
b. miroir! / b. very chic! / cuivre doré / rock N'red  agnès b créateurs de beauté swatches
(Je n'ai pas pu appliquer le B. very chic! car il était sec, mais la couleur est un marron foncé un peu brillant)
Ce sont les "ancêtres" des mini b. présentés ci-dessus, mais seul le flacon change, le tenue et l'application sont les mêmes.




Laque 7 days agnès b créateurs de beauté kaki gris taupe
De gauche à droite : Kaki safari / gris mystère / taupe mystérieux
Laque 7 days agnès b ccb swatches kaki taupe gris

Ces vernis-ci, les Laque 7 days sont moins bons que les mini b. En fait, ils ne tiennent que 4 jours et s'écaillent par morceaux. Mais les couleurs sont plus sophistiquées et ils s'appliquent mieux je trouve. Bien que le gris mystère par exemple nécessite deux couches pour être bien uniforme, là où une seule couche suffit aux mini b. Leur prix d'origine est plus élevé, il est de 12€90*.




* Concernant les prix, j'ai indiqué les prix de base, sachant qu'il y a des soldes, et des promotions donc on ne paye que très rarement le prix indiqué.




Conclusion: Dans l'ensemble les produits sont bien, certains moins bien que d'autres mais la qualité est au rendez-vous. 



Sandy